Collaborateur-trice administratif-ve bilingue pour la formation continue
Qui sommes-nous?
La Haute école de gestion (HEG-FR) de Fribourg est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues et trilingues, de niveau bachelor et master.
Pourquoi nous rejoindre ?
La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances, elle encourage la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
Vos missions
La personne assure l'ensemble des tâches administratives et organisationnelles liées à la formation continue (Executive MBA, Diplômes d'Études avancées - CAS et formations courtes), y compris la planification des cours, la gestion des intervenant-e-s et des participant-e-s, ainsi que l'organisation d'événements liés à la formation.
- Planifier, en collaboration avec la ou le responsable, les cursus annuels des formations continues
- Gérer les inscriptions, vérifier les documents d’admission et préparer les contrats d’étude, des règlements, des listes de classes etc
- Assurer le suivi avec les intervenant-e-s (mail de rappel d’intervention, supports de cours)
- Fournir un support administratif pour les travaux de certificat/diplôme ou projets finaux
- Préparer les synthèses des évaluations des cours
- Suivre les délais et réceptionner les pré-& post-course assignments
- Travailler en collaboration avec le service de communication pour la mise à jour régulière du site internet et des supports de communication, y compris des contenus spécifiques pour les réseaux sociaux de la formation continue
- Concevoir et diffuser des newsletters aux participant-e-s de la formation continue
- Préparer et gérer des événements liés à la formation continue (remises de diplômes, activités de networking intégrés au cursus et avec les alumni)
Profil souhaité
- Diplôme supérieur dans le domaine de l'administration/organisation (économiste d'entreprise ou formation jugée équivalente) ou CFC complété d’une formation complémentaire certifiée et d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de la formation
- Large expérience professionnelle dans un domaine similaire
- Parfaite maîtrise de la langue allemande ou française avec de très bonnes connaissances de l’autre langue et maîtrise de l’anglais
- Maîtrise des outils informatiques et administratifs (MS-Office) et aptitude à se former sur de nouvelles plateformes
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à travailler de manière autonome et en équipe ; esprit collaboratif et facilité à établir des échanges efficaces ; polyvalence, esprit d’initiative
- Bonne compétence rédactionnelle et capacité à coordonner des projets
- Aptitude à analyser, synthétiser et traiter des données
- Intérêt pour le domaine de la formation d’adultes et aisance dans les interactions avec des publics variés