Contrôleur-euse de gestion
2024-11-19 09:09:18
2024-12-24
L’office cantonal de la santé (OCS)
<div class="region region-title">
<div class="container">
<div class="row">
<div class="col">
<div id="block-gech-page-title">
<h1 class="title">Contrôleur-euse de gestion</h1>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
<div class="container">
<section>
<section class="region region-content">
<div id="block-gech-content">
<div class="container container-page">
<div class="row">
<div class="col-12 offre-detail">
<div class="row">
<div class="col-md-8">
<div class="offre-detail">
<h2 class="h4 offre-label">Votre mission</h2>
<div class="offre-value">
<p class="rtejustify">L’office cantonal de la santé (OCS), rattaché au département de la santé et des mobilités (DSM), est composé de quatre services et compte plus de 185 collaborateurs. Il a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Il coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.</p>
<p class="rtejustify">Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, vous jouez un rôle clé dans le suivi financier et budgétaire de l’OCS en assumant les tâches suivantes :</p>
<ul>
<li class="rtejustify">Établissement des projections et des comptes annuels;</li>
<li class="rtejustify">Suivi financier des ressources humaines de l’OCS, en lien avec le DSM;</li>
<li class="rtejustify">Participation à l'élaboration des budgets et de la planification financière;</li>
<li class="rtejustify">Mise en place des procédures de gestion;</li>
<li class="rtejustify">Développement des outils de reporting (tableaux de bord et statistiques) destinés à la direction;</li>
<li class="rtejustify">Contrôle des stocks de l’OCS et élaboration des rapports périodiques y relatifs;</li>
<li class="rtejustify">Développement d'indicateurs de performance pertinents pour l’OCS, en assurant leur suivi continu.</li>
</ul>
</div>
<h2 class="h4 offre-label">Votre profil</h2>
<div class="offre-value">
<p class="rtejustify"><strong>Formation:</strong></p>
<p class="rtejustify">Formation Master HEG, HEC ou en sciences économiques, ou formation jugée équivalente.</p>
<p class="rtejustify">Expérience de 5 années minimum dans les finances et le contrôle de gestion</p>
<p class="rtejustify">Expérience dans l'administration publique constitue un atout.</p>
<p class="rtejustify"><strong>Connaissances et compétences spécifiques :</strong></p>
<ul>
<li class="rtejustify">Maitrise des modèles de comptabilité analytique, des opérations de clôture;</li>
<li class="rtejustify">Maîtrise des outils bureautiques de Microsoft Office (particulièrement Excel);</li>
<li class="rtejustify">Compétences avérées en matière d'analyse financière et budgétaire;</li>
<li class="rtejustify">La connaissance des normes et référentiels comptables IPSAS et MCH2 constituent un atout;</li>
<li class="rtejustify">La connaissance du domaine de la santé et de ses financements est un atout.</li>
</ul>
<p class="rtejustify"><strong>Compétences particulières caractérisant le poste :</strong></p>
<p class="rtejustify">Doté-e de solides compétences techniques en matière de comptabilité et de gestion, d’une excellente capacité à planifier et à anticiper, vous avez le sens des priorités et savez travailler en pleine autonomie. Capable d'élaborer des analyses complexes (notamment dans Excel), vous savez restituer l'information de manière synthétique avec pédagogie et pragmatisme. Orienté résultats et respect des délais, vous êtes flexible et vous vous montrez à l'aise aussi bien dans la réflexion stratégique que dans le traitement de dossiers opérationnels. Vous êtes aussi capable de travailler en équipe, dans un environnement dynamique et évolutif.</p>
</div>
<h2 class="h4 offre-label">Vos avantages</h2>
<div class="offre-value">
<p class="rtejustify"><strong>Vous intégrez:</strong></p>
<ul>
<li class="rtejustify">Un département dynamique qui œuvre pour la qualité de vie de la population et dont les valeurs essentielles sont le sens du service, le respect, l'intégrité et l'impartialité.</li>
<li class="rtejustify">Un service dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'engagement, l'autonomie et la responsabilisation, et qui vise à offrir un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.</li>
</ul>
</div>
<h2 class="h4 offre-label">Observations</h2>
<div class="offre-value">
<p class="rtejustify">Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.</p>
<p class="rtejustify">Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.</p>
<p class="rtejustify">Pour toute demande de renseignements Monsieur Axel Gürdogan, directeur administratif et financier de l'OCS est à disposition.</p>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</section>
</section>
</div>
L’office cantonal de la santé (OCS)
Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève
022 546 5027
Offre publiée :
19.11.2024
Entrée en fonction : Dès que possible
CDI
Temps plein
N° offre :
jef191124a03