Spécialiste RH
2025-02-04 09:03:38
2025-03-11
Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
<div class="joblayouttoken rtltextaligneligible displayDTM marginTopSmall marginBottomSmall marginRightNone marginLeftCustom">
<div class="inner fontcolorb6a533a1">
<div class="row">
<div class="col-xs-12 fontalign-left">
<h1><span class="rtltextaligneligible" lang="fr-FR" xml:lang="fr-FR" data-careersite-propertyid="title">Spécialiste RH</span></h1>
</div>
</div>
</div>
</div>
<div class="joblayouttoken rtltextaligneligible displayDTM marginTopSmall marginBottomSmall marginRightNone marginLeftNone">
<div class="inner fontcolorb6a533a1">
<div class="row">
<div>
<div><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />Qui sommes-nous?</strong></span></div>
<div>
<p>Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires SAAV a pour mission de veiller, par ses inspections et analyses, à ce que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé des consommateurs ou ne les trompent. Il veille au bien-être et à la santé des animaux pour eux-mêmes et à l’avantage de l’homme.</p>
</div>
</div>
<div>
<div><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />Pourquoi nous rejoindre ?</strong></span></div>
<div>
<p>L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce <a href="https://www.fr.ch/travail-et-entreprises/travailler-a-letat/letat-employeur" target="_blank" rel="noopener"><strong>lien</strong></a><strong>.</strong></p>
</div>
</div>
<div>
<div><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />Vos missions</strong></span></div>
<div>
<p>Pour ce poste, vous serez engagé-e en tant que collaborateur-trice administratif-ve diplômé-e (fonction de référence)</p>
<ul>
<li>Soutenir efficacement la cheffe du secteur « Administration et soutien » dans le domaine des ressources humaines en participant activement à la gestion et au suivi administratif du cycle de vie des 120 collaborateurs-trices du Service</li>
<li>Gérer des projets RH (participer à l’amélioration continue des processus RH internes, mise à jour des règlements internes, etc.)</li>
<li>Répondre aux préoccupations et aux questions RH des collaborateur-trices et des cadres. Soutenir ces derniers dans la gestion et le recrutement de leur personnel</li>
<li>Proposer et gérer les programmes de formation et de développement professionnel</li>
<li>Recueillir les informations nécessaires à l’établissement des certificats de travail et les rédiger</li>
<li>Gérer le « Portail RH » dans l’intranet du Service et promouvoir les bonnes pratiques RH à l’ensemble du personnel</li>
<li>Exécuter d’autres tâches du secteur « Administration et soutien » selon les besoins</li>
</ul>
</div>
</div>
<div>
<div><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />Profil souhaité</strong></span></div>
<div>
<ul>
<li>Titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste RH ou d’un bachelor en économie d’entreprise (ou équivalent)</li>
<li>Expérience professionnelle confirmée (minimum 3 ans) dans le domaine des ressources humaines</li>
<li>Enthousiaste, polyvalent-e, précis-e, sachant résister au stress et travaillant de manière systématique, vous savez gérer les priorités avec sens pratique et êtes capable de travailler en équipe ou de façon indépendante</li>
<li>Sens élevé de la responsabilité et de la confidentialité, excellentes compétences en résolution de problèmes</li>
<li>Flexible et disponible, vous alliez entregent, empathie et discrétion</li>
<li>Maîtrise de la langue allemande ou française avec de très bonnes connaissances de l'autre langue</li>
</ul>
</div>
</div>
<div>
<div> </div>
</div>
</div>
</div>
</div>
Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
Impasse de la Colline 4
1762 Givisiez
026 305 80 04
Offre publiée :
04.02.2025
Entrée en fonction : 01.05.2025
CDI
Temps plein
N° offre :
pef040225a09